W(e)Talk, quand les femmes décident de célébrer l’action au féminin pluriel

Posté le 21/03/2014 · Posté dans Les News

W(e)Talk, quand les femmes décident de célébrer l’action au féminin pluriel

Billetterie et campagne de financement participatif jusqu’au 17 avril : fr.ulule.com/wetalkevent

Fatigué(e)s de l’uniformité des success story au féminin ? C’est justement pour pallier l’absence de pluralité dans les rôles modèles féminins mis en avant aujourd’hui qu’Esra, Nathalie, Jehan et Alix ont imaginé W(e)Talk, le premier événement qui célèbrera l’action au féminin pluriel le 7 juin prochain, à Paris. Un événement d’autant plus original qu’il est rendu possible par une campagne de crowdfundingsur Ulule accompagnée d’une opération intitulée #monmodelefeminin sur les réseaux sociaux.

La première édition de W(e)Talk, women empowerment event, se déroulera de 14h à 21h à La Cartonnerie et aura pour thème : “Ne pas faire siennes les limitations des autres”. Huit femmes talentueuses et pourtant peu connues des médias et du grand public se succéderont sur la scène, partageant leurs parcours, leurs leçons de vie et les expériences marquantes qui les ont jalonné. Le but : renforcer le pouvoir d’agir féminin dans toutes ses formes, via la diffusion de modèles qui incarnent sa pluralité.

W(e)Talk, un projet avant tout collectif. Quoi de mieux que le financement participatif pour mener à bien ce projet novateur ? La vente des places prend, en effet, la forme d’une collecte de fonds via la plateforme Ulule. Le principe est simple : “j’achète ma place pour le 7 juin et je finance l’évènement”. En quelques jours, près de 50% du montant a été atteint sur un objectif de 3000 € de collecte. Le secret ? Un micro-trottoir vidéo à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes révélant la difficulté à identifier des références féminines positives et une opération #monmodèeféminin sur les réseaux sociaux. Les internautes sont invités à partager leurs photos selfies en mentionnant le nom de leurs modèles féminins, des femmes qui les inspirent.

Mettre en avant celles qui n’ont pas la « gueule de l’emploi ». Les quatre organisatrices de W(e)Talk ont un seul leitmotiv en tête : 0% d’autocensure et 100% de pouvoir d’agir. Issues de l’univers de l’entrepreneuriat social et solidaire, de la communication, du digital et du journalisme, elles veulent mettre en avant celles que les français n’ont pas l’habitude de voir sur scène, et dont le parcours peut être source d’inspiration, pour toutes les femmes.

Billetterie et campagne de financement participatif jusqu’au 17 avril : fr.ulule.com/wetalkevent

————————————————————————–
W(e)Talk
Women Empowerment Event
wetalk-event.com