Dîner Select50 avec Issad Rebrab lundi 4 avril à Paris

Posté le 06/04/2016 · Posté dans Les Events, Les News

Selectmaghreb a lancé hier soir son premier dîner Select50 avec pour invité d’honneur Mr Issad Rebrab.

Réunir les cadres et entrepreneurs de la diaspora algérienne en France désireux de tisser des liens et de partager des projets avec leurs homologues en Algérie, tel est l’objectif premier des diners que SelectMaghreb a initié ce 4 avril à la Maison des Polytechniciens à Paris.

Ce premier dîner a réuni 50 cadres et entrepreneurs autour d’un invité d’honneur, Monsieur Issad REBRAB, industriel algérien, PDG du Groupe Cevital, et de deux autres personnalités majeures dont M. Jack LANG, Ancien Ministre de la Culture et Président de l’Institut du Monde Arabe.

Les dîners Select50 ont également vocation à propulser des excellences universitaires en invitant à chaque fois cinq étudiants pour accompagner leur ascension et démultiplier leurs occasions de rencontres et d’échanges avec des cadres actifs et forts de trajectoires remarquables et souvent singulières.

Cette première a débuté par la prise de parole de Monsieur REBRAB qui a salué le dynamisme de la diaspora algérienne et sa créativité économique. Il a notamment affirmé le formidable potentiel de croissance et d’innovation qu’elle représente pour les échanges France-Algérie, car seule à conjuguer l’excellence métier et la parfaite connaissance des deux univers économiques et culturels.

Terminé par des échanges libres entre les participants qui ont salué la pertinence de l’initiative et son nécessaire ancrage dans la durée, le diner a permis de croiser les attentes et questionnements, de confronter les visions et de faire avancer les réflexions et projets des uns et des autres car l’évènement se veut positif, actif et centré sur les faiseurs qui demeurent la chance des deux pays et leur patrimoine commun.

Voir l’album de l’évènement

Voir le communiqué de presse en ligne