Dounia Ben Mohamed

@DouniaBM @ Directrice Africa News Agency

Journaliste professionnelle depuis plus d’une dizaine d’années, Dounia Ben Mohamed s’est très tôt intéressée à l’Afrique.

Et pour parfaire sa connaissance du continent, elle n’aura pas hésité, une fois son diplôme de journaliste en poche et cinq années d’expérience dans la presse quotidienne française, à partir un an en Afrique.

Un voyage qui l’a mènera du Gabon au Sénégal, en passant par le Cameroun, le Togo, la Côte d’Ivoire ou encore le Mali.

L’occasion pour elle de toucher au plus des réalités d’un continent en pleine mutation, de tisser un réseau, de se faire connaître en tant que journaliste spécialisée. A son retour, elle travaillera pour des médias panafricains (Afrik.com, African Business, Miss Ebène, Gazelle, Afrique Méditerranée business…). Elle écrira également pour des titres nationaux (France Soir, 20 minutes…) Forte de son expertise et de son carnet d’adresse, elle se donne pour défi aujourd’hui d’accompagner les médias dans leur couverture d’un continent à un tournant de son histoire. C’est la vocation de l’Africa News Agency. Une  agence de presse spécialisée sur l’Afrique et les sujets Nord-Sud. Sa vocation est d’accompagner ses médias partenaires dans leur traitement médiatique d’une Afrique plurielle et en pleine mutation. L’accent est porté sur les sujets économiques et les personnalités qui changent la donne sur le continent. L’Agence est présente à Paris, Dakar, Libreville et Tunis, et compte un réseau d’une trentaine de correspondants.

Elle fournit du contenu à des médias spécialisés et généralistes, dont African Business, New African, Afrique Magazine, Afrique Méditerranée Business, Forbes Afrique, Le Point Afrique, Afrik.com, New African Woman, Miss Ebene, Gazelle….

Dounia Ben Mohamed est par ailleurs vice-présidente di Club de l’information africaine qui réunit les journalistes, mais également les personnalités, institutions et sociétés intéressés par l’Afrique.