Imane Arrar

@imanearrar @ Créatrice Princesse ZAPHIRA

Attirée par les travaux manuels depuis toute petite, c’est naturellement qu’Imane s’est dirigée vers le stylisme et le modélisme. Après 6 ans d’études à Paris, la voilà propulsée dans l’une des plus prestigieuses maisons de lingerie française : Simone PÈRELE. Pendant 8 ans, elle y apprend le métier de modéliste lingerie. Il faut y allier minutie et dimension industrielle. La passion est de rigueur ! S’enchaînent alors les expériences chez Soleil Sucré, ÈRES du groupe Chanel, Chloé. Elle contribue au développement des 2 collections lingerie Haute-couture de Zahia. Aujourd’hui Imane est Directrice Artistique de la marque PIÈGE Lingerie. Un challenge passionnant …

Très attachée à la culture de ses parents et pour rendre hommage aux femmes qui l’entourent, elle a aussi développé une gamme de produits autour d’une tenue traditionnelle Algérienne.
Elle a ainsi redonné un second souffle à cette tenue qui tend à disparaitre: « le bedroune »: savant mélange d’occident et d’identité Algérienne. L’histoire de ce vêtement est lourd de sens.
Sa marque s’appelle Princesse ZAPHIRA, La dernière princesse d’Alger…
Imane a représente l’Algérie à plusieurs reprise à L’UNESCO et habille également la troupe du « Chaabi au féminin »