Abdelbasset Zitouni
Co-fondateur de l’ANJE

Intervenants

Association Nationale des Jeunes Entrepreneurs (ANJE), est une association loi 1901, à but non lucratif, laïque et sans affiliation politique. Elle sensibilise les jeunes ; collégiens, lycéens et autres à l’esprit d’entreprendre. Elle soutient les jeunes porteurs de projets et entrepreneurs, quelques soient leurs origines, leur nationalité et la forme juridique de leur structure.

ANJE est née de l’expérimentation réussie de JEM (Jeunes Entrepreneur du Mantois), dans les Yvelines, créées en 2002 puis 2006 par Aziz Senni, Abdelbasset Zitouni et d’autres jeunes entrepreneurs mantais.

ANJE souhaite faciliter l’éclosion du formidable réservoir d’idées, d’énergie et de talents que constituent les quartiers dits « sensibles » ou « difficiles » souvent décriés et montrés du doigt. Les fondateurs sont des enfants de ces quartiers devenus dans l’inconscient collectif synonyme de violences et de passivité. Ils ont su créer et développer des entreprises aujourd’hui prospères, et sont reconnus comme des entrepreneurs à part entière.

Le goût de l’effort, la concrétisation de ses idées, l’ouverture aux autres, la capacité à convaincre… Voilà ce que représente pour ANJE, l’esprit d’entreprendre. Ces qualités doivent être éveillées, soutenues et développées chez tous les jeunes et en particulier auprès des jeunes des quartiers populaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *