Anass Patel
DG de 570 easi

Intervenants

Anass Patel est né à la Réunion, a 34 ans et est papa de 3 enfants. Il appartient à la 4 ème génération de musulmans Réunionnais puisque son grand père est né la Réunion. Ils sont issus de l’immigration indo-musulmane de fin du 19 eme siècle.

Anass Patel est venu en France métropolitaine après le bac dans le cadre de ses études supérieures. il a fait une prepa HEC et a obtenu un diplôme d’École Supérieure de Commerce ainsi qu’un master spécialisé école d’ingénieur à Centrale Paris.

Il travaille dans la gestion d’actif, ce que l’on appelle asset management où il était précédemment directeur de l’investissement et de la stratégie d’une société d’asset management internationale. Maintenant, depuis le début de 2011, il vient de lancer sa propre société dans le même domaine avec une spécialisation pour tout ce qui est touche aux services financiers éthiques. 570 easi sa société est spécialisée dans le montage de solutions financières conformes à l’éthique musulmane, et fort de plus de 12 années d’expérience dans le domaine de la finance et de la gestion de fonds.

« Faites un choix en accord avec votre éthique ». Tel est le credo que s’est fixé 570 easi (éthique à sensibilité islamique), une société créée afin de rendre la finance islamique accessible à tous les ménages et de permettre la démocratisation de ce système, encore inexistant en France. Les banques ont tout à gagner en facilitant l’émergence des marchés du financement immobilier et de l’épargne halal, évalués à plus de 14 milliards d’euros dans l’Hexagone.

Il est aussi par ailleurs le président fondateur de l’AIDIMM, Association d’Innovation pour le Développement économique et IMMobilier. Créé en 2005, l’association suit deux orientations :

– le développement économique pour tous, et notamment pour favoriser l’entrepreneuriat
– l’immobilier avec tout ce qui est lié à l’accession à la propriété.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *