El Yamine Soum
Sociologue

Intervenants

Diplômé de sociologie, de relations internationales et d’études latino-américaines, ses travaux à l’EHESS (Centre d’analyses et d’interventions sociologiques (CADIS) portent sur les questions internationales, religieuses et de cohésion sociale.

Il a co-écrit « Discriminer pour mieux régner avec le sociologue Vincent Geisser. Il s’agit d’une enquête sur la question de la diversité dans les partis politiques français. En collaboration avec des universitaires américains et français, il a co-dirigé l’ouvrage Islamophobie dans le monde moderne>.

Conférencier et acteur associatif, il est particulièrement impliqué dans le débat public en Europe et est considéré comme « prometteur » selon un article du Monde sur les nouvelles élites. En octobre 2011, il publie un ouvrage collectif «La France que nous voulons», formulant 50 propositions concrètes (Les points sur les I éditions), sur la dette, l’industrie, les relations internationales, l’Europe, l’agriculture, le bien-être au travail, les transports…

En savoir plus : Lien 1Lien 2Lien 3


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *