Hosni Maati, avocat engagé dans la lutte contre les discriminations

Intervenants, Portraits

Hosni MAATI est avocat à son compte depuis 2008.

Après un baccalauréat scientifique, il se lance dans les études de droit et se fait remarquer par son éloquence en participant aux concours de plaidoiries interuniversitaires.

Alors qu’il a une formation en droit international et en droit des affaires, matière qu’il enseigna à l’université, son engagement auprès des sans-papiers l’amena à diversifier sa clientèle.

En 2011, il intervient dans un des premiers procès des martyrs de la révolution tunisienne au tribunal militaire de Sfax auprès de la famille du défunt Slim HADHRI tué par la police le jour du départ de Ben Ali.

Engagé dans la lutte contre les discriminations il assure notamment la défense des victimes d’islamophobie et de négrophobie.

Ainsi, il est appelé dans l’affaire des agressions islamophobes d’Argenteuil et compte parmi ses clients Almamy Kanoute élu à Fresnes poursuivi pour violences dans l’affaire de la commémoration de l’abolition de l’esclavage au Jardin du Luxembourg de 2013 alors qu’il était invité par le Président de la République. Il obtint la relaxe sur vice de procédure en moins de dix minutes de procès.

Intervenant régulier à la radio pour débattre de l’actualité ou répondre aux questions de droit des auditeurs, Hosni MAATI compte parmi ses clients des animateurs télé, des candidats de téléréalités mais aussi des associations sportives, des entreprises et des particuliers.


1 Comment

  1. FASQUEL
    19/07/2014 at 12 h 33 min · Répondre

    Je ne comprends pas pourquoi certains vont à l’encontre de la décision des plus hautes instances françaises en cette affaire.
    Pourquoi continuer de troubler l’ordre public pour des questions qui ne nous concernent peu ou prou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *