Kamel Haddar, consultant en stratégie et management

Intervenants

kamel_haddar
Kamel Haddar, consultant en stratégie et management au sein du Cabinet Origin Partners

Kamel Haddar est un consultant en stratégie et management au sein du Cabinet Origin Partners à Alger. Il est également entrepreneur en Algérie. Il est diplômé de l’ESCP Europe avec une majeure en marketing et il est également ingénieur en informatique . Après ses études, il a travaillé dans la multinationale 3M à Londres pendant deux ans et, plus tard, en tant que consultant en stratégie chez BearingPoint à Paris pendant sept ans .

Kamel est convaincu que l’éducation est un élément essentiel pour chaque nation. De ce fait, Il a fondé ATLAS (Algerian Talents & Leaders Association) à Paris en 2010 pour créer une nouvelle génération de leaders algériens. Et ATLAS Algérie en fin 2013.
ATLAS facilite l’intégration des étudiants d’origine algérienne dans les grandes écoles de commerce et d’ingénieur à l’international et les relie à un réseau professionnel où ils peuvent s’épanouir. ATLAS favorise les modèles de réussite pour inspirer ses membres .

Il est aussi le fondateur du cabinet de conseil en stratégie et management Origin Partners où il accompagne les entreprises dans leur développement (augmentation des revenus, baisses des coûts, gestion de la performance, stratégie marketing, etc.)

Par ailleurs, Il a acquis Algerie-Focus.com en 2012, un site d’information qui a émergé comme un des leaders pure player dès sa premier année d’acquisition. Il a lancé le site d’information en arabe ElMouhim.net et le webzine FocusElles.com. Par conséquent, c’est aujourd’hui le premier groupe média « pure player » en Algérie.

Kamel vient d’étendre ses activités de conseil à la formation professionnelle en marketing, ventes et communication avec le groupe français INSEEC en créant MCI Institute (www.mci-algerie.com).


1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *