Mohamed Khodja
Senior digital marketing manager chez UBIFRANCE

Intervenants, Portraits

Mohamed Khodja
Senior digital marketing manager chez UBIFRANCE

Co-Founder Opend2leads
Mon parcours

Après des études marketing ( master) et un parcours aux Etats-Unis dans l Etat de Rhode-Island (Okeo Marketing et Fleetbank) , j’ai débuté ma carrière professionnelle dans la banque-assurance au sein du Groupe Cofinoga comme conseiller puis responsable d’agence, coordinateur marketing avant de lancer et diriger le réseau de vendeurs debouts (à Domicile).

J’ai profité des années « fastes »correspondant au décollage de l’internet pour rejoindre le secteur des telecoms BtoB en intégrant comme chef des ventes la start-up Futur Telecom (composée d’une dizaine de personnes et qui en atteindra plus de 150 en l’espace de 3 ans ).J’y ai pendant trois ans développé et géré un réseau de vente indirecte (encadrement d’une vingtaine d’agents commerciaux) ainsi qu’un portefeuille de clients grands comptes.

C’est à la suite de cette première expérience que j’ai fait mes premiers pas en tant que consultant et mis mon expertise telecom et internet au profit de PME. Je lance parallèlement une start-up spécialisée dans la création de solutions de matching et de génération de leads sur internet ( Market place, salons virtuels, place de marché, joboards…). l’aventure durera 5 ans. Enfin, Je rejoins l Agence Française pour le développement international des entreprises pour prendre en charge le service marketing online et relever de nouveaux challenges.

Dernier challenge : création d’Open2leads, la nouvelle commununauté d’échanges entre professionnels.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *