Morald Chibout
DG d’Autolib

Intervenants


S’il apparaît désormais évident que pour l’ensemble des acteurs économiques et politiques que la diversité de la composition des conseils d’administration est un des éléments d’amélioration de management des entreprises. Rares sont pourtant les représentants issus de cette frange de la société à siéger parmi les sociétés cotées en bourse.

Parmi eux, Morald Chibout mérite d’être reconnu pour ce qu’il apporte et ce qu’il est : une réussite issue de la diversité. Nommé depuis septembre 2011 Directeur général Commercial, Marketing et Communication de la société Autolib au sein du groupe Bolloré, il est le fruit d’un parcours exemplaire et d’excellence.

Nous lui souhaitons ainsi un franc succès dans cette nouvelle mission. Et espérons que sa réussite soit aussi un catalyseur pour d’autres succès au sein de la diversité.

M. Morald Chibout a été nommé Directeur général Commercial, Marketing et Communication, de la société Autolib, dont le Président Exécutif est Vincent Bolloré.

Morald Chibout, Docteur de sciences économiques (Université Paris I-Panthéon Sorbonne) -, a débuté sa carrière à France Telecom (1989-1998) en tant que Directeur Commercial et Marketing Ile-de-France puis a été, successivement, Directeur du Marketing et de la Communication Europe de Wanadoo, puis de Club Internet.

Depuis 2004, il est Directeur Marketing Grand Public d’EDF. Il a été « homme marketing » de l’année en 2008. Il est l’auteur de « Le marketing expliqué à ma mère, l’art du positionnement produit » publié chez Eyrolles.

Il est en charge du lancement et du développeme nt d’Autolib en Ile de France, projet pionnier d’une nouvelle conception de la mobilité urbaine et de l’auto-partage, avec les voitures 100% électrique équipées de la batterie LMP conçue par le groupe Bolloré.


1 Comment

  1. Mohabeddine nassera
    12/12/2013 at 13 h 46 min · Répondre

    Je voudrai entrer en contact Avec Monsieur Morald chibout, merci de me communiquer son adresse e-mail, et ses coordonnees

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *