Nassira el Moaddem, Journaliste économique Itélé

Intervenants

nassira el moaddem
Nassira el Moaddem, Journaliste économique Itélé

Diplômée de l’Ecole Supérieure de Journalisme de Lille, spécialisée en télévision, Nassira El Moaddem est journaliste au service économie d’i > TELE et Canal +, après avoir remporté en juin 2012 le concours Grand Match News à destination des étudiants en journalisme.

En effet, après avoir participé aux sessions de « l’école du blog » en 2008, Nassira avait intégré la rédaction du Bondy Blog, puis la classe préparatoire « égalité des chances  » BondyBlog/ESJ Lille, soutenue par l’Acsé depuis 2009. Ce programme « Egalité des chances en journalisme » s’adresse à 20 étudiants boursiers de l’Education nationale souhaitant préparer le concours d’entrée dans l’une des 13 écoles reconnues par la profession. A la suite de cette classe prépa, elle avait décroché une place à l’ESJ de Lille.

Nassira couvre l’actualité économique via des reportages et des duplex et décrypte par des chroniques en plateau.
Elle suis les dossiers économiques pour la chaîne : crise de l’euro, banques, grandes réformes, vie des entreprises, actualité sociale, restructurations, actualité à Bercy…

Force de proposition, passionnée par l’antenne, férue d’enquêtes, Nassira a également un goût prononcé pour l’interview politique et garde toujours un oeil sur ce qui se passe dans le monde arabe et turc, sa région de prédilection (longs séjours à Istanbul, Damas, Le Caire). Egalement diplômée de Sciences Po Grenoble et formée à l’Inalco, elle parle plusieurs langues : anglais, arabe et espagnol, avec quelques notions de turc.


1 Comment

  1. BALLA LUC
    28/07/2014 at 20 h 31 min · Répondre

    très belle tres élogante j’aime la voir tous les jours qu’elle pr »sente le journal je reste connecter meme si j’ai à faire
    tu es très belle
    heureux pour ton homme
    courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *