Rafik Smati
DG Dromadaire, ooprint…

Intervenants

Rafik Smati est un auteur et chef d’entreprise français de 36 ans.

L’auteur :

Rafik Smati a publié en Avril 2011 «Eloge de la vitesse», essai dans lequel il entrevoit la possibilité d’un «nouveau temps» porté par les jeunes générations. Il est aussi l’auteur de «Vers un Capitalisme Féminin» (2010), ouvrage qui décrit l’avènement d’un modèle de civilisation basé sur des valeurs féminines.

Il s’apprête à publier le 1er Mars 2012 un nouvel ouvrage à caractère politique intitulé « Révolution Y« .

Il signe également des tribunes pour des grands quotidiens nationaux ou économique, et intervient régulièrement dans l’émission quotidienne « Le Grand Journal » sur BFM Business, dans laquelle il commente l’actualité.

Le chef d’entreprise :

Chef d’entreprise connu sur la scène de l’Internet, Rafik Smati dirige le groupe Aventers (dromadaire.com,ooprint.fr).

Créé en 1998, Dromadaire.com est le premier site européen de cartes de voeux virtuelles et d’échange de contenu viral par internet. Fort de 8 millions de visiteurs uniques par mois, dromadaire.com se positionne dans le top 20 des sites les plus visités en France. En janvier 2009, il devient le leader mondial de la carte virtuelle.

ooprint.com est le leader français de l’impression en ligne. Ce site e-commerce est également présent en Grande Bretagne et a récemment été lancé aux Etats Unis.

Rafik Smati est un enfant de l’Internet, qu’il découvre en 1994 et qu’il considère comme un fabuleux terrain de jeu. Il est aussi passionné par les aventures entrepreunariales. Il intervient ainsi également en tant que « business angel » dans le domaine de l’internet.

Centres d’intérêt :

Côté passions, Rafik Smati est amateur de théatre, d’opéra et d’écriture. Persuadé qu’il n’est jamais trop tard pour apprendre, il s’est lancé récemment dans l’apprentissage du piano.

Dans un tout autre registre, Rafik Smati s’intéresse aussi à Paléontologie et à la Génétique, deux disciplines qui contribuent à s’interroger sur d’où nous venons.

Il est également passionné de VTT, de sports d’eau vive et de montagne.

Formation :

Diplômé de l’Ecole Supérieure de commerce de Bordeaux (1998)
Mastère Spécialisé Technologie et Management à l’Ecole Centrale Paris (1999)
Tiré de son blog : Le nouveau temps


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *